SheIn est une marque de vêtements à la mode rapide, connue pour ses prix bon marché et sa vaste gamme de produits (ils ont même des articles pour la maison). Avec plus de 8 millions d’adeptes d’Instagram, de nombreuses collaborations avec des influenceurs célèbres et des tonnes de vidéos présentant les critiques de SheIn, il est assez difficile de les ignorer.

Beaucoup s’interrogent sur la qualité de leurs vêtements, compte tenu du fait que beaucoup de leurs produits sont bon marché. J’ai donc décidé de créer quelques critiques autour des vêtements que j’ai récemment commandés à la société !

Essayer SheIn avant d’acheter

Bien que vous puissiez commander sur leur site web et profiter de leur politique de retour gratuit, j’ai récemment découvert qu’Amazon possède en fait une tonne de vêtements SheIn ! Ceux-ci peuvent être expédiés dans les 2 jours avec un abonnement Prime, et le retour par Amazon est incroyablement facile.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas obtenir les superbes ventes que vous obtenez lorsque vous faites des achats sur leur site web actuel.

avis shein

Commentaires SheIn – Ma commande

J’avais fait des courses avec SheIn il y a des années et je n’ai pas eu une grande expérience. Cependant, avec tant de critiques récentes qui sont excellentes (et des retours gratuits sur votre première commande), je me suis dit que je leur donnerais une autre chance. Cette fois, j’ai acheté pour environ 150 dollars de chemises, de bas, une robe, un ensemble de lingerie et quelques bijoux.

Soldes – J’ai également obtenu une réduction supplémentaire de 10 % sur ma commande déjà peu coûteuse (ils ont souvent des soldes et des réductions pour économiser encore plus d’argent) ainsi que la gratuité des frais de port.

Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre sur la page de liquidation ou sur n’importe quelle page de leur site web – une fenêtre énumérant leurs soldes en cours s’ouvre généralement.

La livraison a été plus rapide que prévu, mon colis est arrivé dans la semaine qui a suivi ma commande ! Voir les photos et mes commentaires ci-dessous pour chaque produit.

Shein est-elle fidèle à sa taille ?

Réponse courte – Oui, la plupart des vêtements que j’ai reçus me vont bien.

Leur taille était meilleure que ce que j’avais imaginé – la plupart des vêtements me vont vraiment bien ! Lorsque j’ai acheté pour la première fois il y a quelques années, tout était beaucoup trop petit. Depuis, ils ont pris l’initiative d’améliorer les tailles SheIn. Cela dit, il y avait encore quelques articles qui n’allaient pas très bien.

Normalement, je me préoccupe davantage de la taille, mais le retour gratuit sur la première commande m’a soulagé, alors j’ai choisi mes tailles habituelles. Les seules choses qui ne m’allaient pas bien étaient l’ensemble de lingerie (le soutien-gorge était trop petit alors que la culotte était bien) et le short de motard (légèrement trop grand).

Quand il s’agit de choisir les tailles dans SheIn, il n’y en a pas beaucoup. En règle générale, votre taille habituelle ne devrait pas poser de problème. La seule astuce que je vous recommande est de lire les commentaires sur chaque produit et de regarder les photos que les clients publient.

Comme l’entreprise offre des points de récompense pour avoir laissé de brefs commentaires SheIn sur les produits que vous avez achetés, de nombreuses personnes laissent des commentaires utiles. Une bonne photo peut vous aider à voir le produit sous différents éclairages et sur différents types de corps qui pourraient être plus semblables au vôtre.

Ces commentaires et photos se trouvent généralement en bas de la page de chaque produit.

Les vêtements SheIn sont-ils de bonne qualité ?

Réponse brève – La qualité est partout, même lorsqu’il s’agit de produits plus chers.

Vous imaginez que les produits les plus chers que j’ai achetés seraient meilleurs, mais ce n’est pas toujours le cas.

Par exemple, le tissu du pantalon en velours côtelé (20 dollars) était très bien, mais le design était bizarre quand je l’ai mis. La veste blanche (25 $) était mignonne, mais elle me démangeait énormément. À ma grande surprise, les deux hauts de culture bon marché que j’ai commandés étaient de la meilleure qualité (seulement 4 et 7 dollars chacun) !

Les commentaires des clients sur les vêtements SheIn sont très utiles si vous avez le temps de les lire (surtout les photos que les gens publient). Vous pouvez voir les articles sous différents éclairages et leur aspect sur des corps similaires au vôtre. Vous les trouverez généralement au bas de chaque liste de produits.

SheIn vient-il de Chine ?

Oui, tout ce que vend SheIn est fabriqué en Chine.

revue shein

Retour de SheIn

La seule raison pour laquelle je continuerai à acheter est qu’ils offrent des retours gratuits (avec votre première commande). Cela diminue les soucis que je peux avoir à propos de leurs vêtements car je peux les retourner s’ils sont nuls (sauf pour certains types de vêtements qui sont exclus comme les maillots de bain SheIn et quelques autres énumérés ci-dessous).

Toutefois, les retours ne sont gratuits que pour votre PREMIÈRE commande. Il est facile de contourner ce problème en créant un compte différent, mais cela peut vous mettre mal à l’aise. Cela peut être un problème si vous prévoyez de passer souvent des commandes ou si vous voulez accumuler des points de récompense.

Après votre premier retour, ils déduiront 7,99 $ du total de votre remboursement. C’est un peu cher, étant donné que beaucoup de leurs articles individuels sont inférieurs à ce prix. Mais cela peut valoir le coup si vous passez une grosse commande et que vous souhaitez en renvoyer la majeure partie.

En outre, la politique de retour SheIn comporte quelques exclusions. Il s’agit de la lingerie, des maillots de bain, des body, des vêtements de nuit, des produits de beauté si le sceau est brisé, de la plupart des accessoires et des bijoux. Pour être remboursé, votre retour ne doit pas être porté.

Vous disposez de 45 jours à compter de la date d’achat pour renvoyer les articles non souhaités. Il est facile de commencer votre retour en allant dans votre compte, en cliquant sur “mes commandes” dans votre profil, et en le lançant. Une étiquette d’expédition imprimable vous sera fournie gratuitement.

Mon remboursement a pris plus de temps que prévu et j’ai dû discuter avec leur service clientèle pour les inciter, mais je l’ai eu ! Le remboursement semble être l’un des problèmes courants de cette entreprise, je m’attendais donc à ce que cela prenne un peu de temps.

SheIn est-elle éthique ?

La dernière chose que j’ai pensé devoir souligner est l’éthique qui se cache derrière SheIn (mais cela concerne la majorité des marques de mode rapide ainsi que les grandes marques en général). Malheureusement, SheIn est capable de fixer des prix aussi bas pour ses produits parce qu’elle paie des salaires extrêmement bas à ses employés d’usine.

Dans de nombreux cas, ces travailleurs doivent travailler des heures ridiculement longues juste pour gagner décemment leur vie. Les mauvaises conditions de travail et le travail des enfants constituent également un problème.

SheIn ne fournit aucune information concernant leurs pratiques de travail, ce qui signifie probablement qu’ils ne sont pas si bons que ça. Cependant, même les marques de mode rapide les plus chères sont discutables (pensez à Nasty Gal, Missguided, etc.)

Pour ceux d’entre nous qui ont des difficultés financières, il peut être difficile d’éviter les marques de mode rapide comme celle-ci. Ma première recommandation est de faire des achats d’occasion – voir certains des meilleurs magasins pour faire des économies en ligne. Vous pouvez y trouver de grandes marques comme des vêtements neufs (ou avec des étiquettes) à des prix plus bas, et vous aider à éviter que des vêtements non désirés ne se retrouvent dans les décharges.

Dernières réflexions

Est-elle en règle ?

Dans l’ensemble, SheIn est définitivement une entreprise légitime. Cependant, faire ses achats chez elle est presque une question de chance en termes de qualité – vous en avez souvent pour votre argent. Cela dit, il y avait encore quelques perles dans ma commande (un des meilleurs vêtements était aussi le moins cher) !

Je recommande toujours de lire les commentaires SheIn sur chaque produit pour savoir ce que les acheteurs pensent de la taille et de la qualité de cette pièce. Les vêtements les plus vendus ont tendance à faire l’objet de milliers de commentaires. De plus, de nombreuses personnes téléchargent des photos utiles de leurs vêtements pour montrer à quoi ils ressemblent réellement.